Un jour, une histoire: Eric Lienhard

Bonjour à tous!

Nous voilà pour le premier article d’un jour, une histoire. Vous ne connaissez pas ceux qui font vivre et qui animent ce beau club de Triel? Il est temps de faire plus ample connaissance avec eux.

Et aujourd’hui, la première histoire que nous allons vous raconter c’est celle d’Eric Lienhard, et c’est lui même qui va vous la raconter:

 

 

  • Bonjour Eric, pourrais-tu commencer par te présenter et nous en dire un peu plus sur ta carrière dans le handball, en temps que joueur et d’entraineur ou même d’arbitre?

Je suis entraîneur et dirigeant du club. J’ai essentiellement joué au handball en milieu scolaire et dans mes années universitaires. J’ai aussi joué en club au niveau départementale dans les catégories de jeunes. Mais une fois que j’ai commencé à travailler et que j’avais une activité professionnelle, j’ai arrêté de jouer.

 

  • Pourquoi as-tu choisi le handball?

On jouait au handball quand j’étais à l’école primaire. J’ai aimé ça et après ça c’est fait tout naturellement.

 

  • Depuis combien de temps es tu au club de Triel?

Je suis au club depuis une dizaine d’années.

 

  • Pourquoi as-tu choisi le club de Triel et pas un autre?

J’ai choisi Triel parce que mon fils y jouait depuis petit dans les équipes jeunes. Puis j’ai aussi fait de belle rencontres, ce qui m’a donné envi de rester et de m’impliquer.

 

  • Pourquoi es tu entraineur?

Je suis entraineur à l’origine parce que Richard qui était à l’époque le président du club, m’a embobiné et je suis tomber dedans. Et puis une fois qu’on est dans le handball c’est difficile d’en sortir, tu sais le hand c’est addictif.

 

  • Quelle(s) catégorie(s) entraines tu? 

Cette saison, j’entraîne essentiellement sur la catégorie -15 ans, plus précisément la Team 2 Rives et l’équipe club du TCHH avec Yann. Ca nous rappelle des bons souvenirs de nos débuts au club!

 

  • Quels sont tes projets au club?

Ce que je veux le plus, c’est que chaque individualité serve le collectif. Puis évidemment comme tout entraîneur, je veux amener mon groupe à progresser et performer.

 

  • Et enfin, quels sont tes meilleurs souvenirs au sein de ce club?

Vu mon grand âge, il y a plein de très très bons souvenirs! Il y a d’abord les saisons avec les groupes -13. Puis la finale de Coupe des Yvelines avec mes -15 Team. Et après il y a des histoires comme un pari perdu avec mes joueurs au tournois des étoiles, qui m’a coûté de faire tout un entraînement en tutu (photos à l’appui). Et enfin j’ai envi de dire les générations 99/2000/2001 pour l’ensemble de leur œuvre!

 

Et voila, vous connaissez maintenant un peu mieux Eric, un pilier de ce club sans qui ce club ne serait pas le même! La semaine prochaine, nous nous retrouverons dans un nouvel article qui vous fera découvrir une nouvelle personne de notre club.

A la semaine prochaine les p’tits loups!

 

Évènements à venir